Follow

Le coût de la
"En France, les sont responsables de l'écrasante majorité des comportements asociaux : ils représentent 84% des auteurs d'accidents de la route mortels, 92% des élèves sanctionnés pour des actes relevant d'atteinte aux biens et aux personnes au collège, 90% des personnes condamnées par la justice, 86% des mis en cause pour meurtre, 97% des auteurs de violences sexuelles, etc. [...] Lucile Peytavin, historienne et membre du Laboratoire de l'égalité, s'interroge sur les raisons de cette surreprésentation des hommes comme principaux auteurs des violences et des comportements à risque, et tente d'estimer le coût financier de l'ensemble de ces préjudices pour l'État et donc pour chaque citoyen.ne."
anne-carriere.fr/livre/le-cout

@crickxson Et quand tu oses rappeler ces FAITS, on s’indigne de ta « haine des hommes » !

@Monolecte
Mais c'est choquant cette haine (des hommes)...
[c'est bon je sors>>>]

@crickxson

@crickxson Ce livre devrait sans doute être une lecture obligatoire pour tout le monde… en tout cas je sens que je vais me le commander. Merci pour le partage !

@crickxson
Il faudrait condamner plus souvent les femmes alors ! Sinon on va croire qu'elles sont différentes des hommes dans leurs comportement...

@crickxson et elle découvre ce que la psychanalyse sait depuis une éternité : l'homme externalise sa violence, la femme l'internalise. Heureusement qu'on réinvente le fil à couper le beurre toutes les décennies sinon on s'emmerderai un peu. 😅

Sign in to participate in the conversation
post.lurk.org

Welcome to post.lurk.org, an instance for discussions around cultural freedom, experimental, new media art, net and computational culture, and things like that.