Tant qu'on reprend une vieille track printanière , vous avez peut-être vu le docu belge à papa, titre inutilement excité-éculé, esthétique très mainstream mais qui me semble assez intéressant (équilibré?) sur le traitement du par les médias francophones belges? On est dans l'après kekchose, et on n'a pas rêvé.
vimeo.com/504845318
Voir la filmographie du réalisateur
donne une idée de son parcours zistoires.eu/documentaires.htm
Comme dit la docteur en biotech
sur fb aujourd'hui
"parfois le silence est un message bien plus parlant que toute déclaration officielle.
Quand le film Hold-Up est sorti, tous les médias presse principaux se sont précipités pour en présenter une critique acerbe et pour en décrédibiliser tous les intervenants.
Le fait qu'aucun média-presse majeur ne semble s'intéresser au film de Bernard Crutzen, c'est en quelque sorte un message en miroir:
* ils ne trouvent rien à critiquer?
* ils n'est pas envisageable de décrédibiliser le film par la critique des intervenants (imaginez et traités de complotistes...parce que ce qu'ils disent n'est pas anodin)?
Alors...n'en parlons pas, peut-être que les gens ne se rendront pas compte de notre silence?"

Follow

@vanecx Merci. Intéressant par le détail. D'accord avec lui pour une partie (50%?), le docu fait une analyse seulement partielle, et le format choisi l'y contraint, mais exagérations ou erreurs d'interprétation de Ruyssen selon moi pour une autre partie.

· · Web · 0 · 0 · 1
Sign in to participate in the conversation
post.lurk.org

Welcome to post.lurk.org, an instance for discussions around cultural freedom, experimental, new media art, net and computational culture, and things like that.