Follow

" [...] trace numériquement non seulement combien de personnes passent devant un panneau publicitaire, mais elle identifie aussi combien le regarde au moyen des données de GSM. Chaque panneau publicitaire obtient ainsi un score, et les annonceurs voient quel type de personne a regardé leur .
[...] il est possible de suivre les passants jusqu'à un magasin et de voir ce qu'ils regardent et ce qu'ils achètent. [...] le suivi du comportement et des mouvements dans le monde réel, ce qui permet aux de montrer leurs publicités à "des segments adoptant un spécifique"."

datanews.levif.be/ict/actualit

@crickxson "L'entreprise insiste cependant sur le fait que les consommateurs doivent donner leur autorisation pour permettre à Radar d'utiliser leurs données de géo-localisation. Cela se fait en général via les conditions générales de certaines applis."

ah oui, les fameuses conditions générales qu'on ne peut de toute façon pas refuser si on veut utiliser telle ou telle appli, je connais

Sign in to participate in the conversation
post.lurk.org

Welcome to post.lurk.org, an instance for discussions around cultural freedom, experimental, new media art, net and computational culture, and things like that.