Follow

#technologieBasse 

" : pourquoi la ne nous sauvera pas ? Face à un -solutionnisme omniprésent et aux "thurifaires de la technique " qui promettent de sauver la planète par la technologie, nous rappelle la réalité bien matérielle et consommatrice du numérique et des nouvelles technologies.
Réchauffement climatique, pollution… Pourquoi le progrès ne nous sauvera-t-il pas? L’ingénieur Philippe Bihouix, auteur de "L'Âge des low tech. Vers une civilisation techniquement soutenable" (Seuil, 2014) et du "Désastre de l'école numérique" (Seuil, 2016), revient avec "Le Bonheur était pour demain" (Seuil, 2019).
Constituées en dix promenades rousseauistes, ces rêveries d’un ingénieur solitaire reviennent sur la promesse des scientifiques - une promesse devenue croyance politique - d’un progrès qui sauverait l’humanité en repoussant les limites du possible, par des technologies capables de corriger les erreurs humaines et d’inventer un monde de bonheur pour tous."
franceculture.fr/emissions/la-

Sign in to participate in the conversation
post.lurk.org

Welcome to post.lurk.org, an instance for discussions around cultural freedom, experimental, new media art, net and computational culture, and things like that.